LA FAMILLE RUAS


D’origines paysannes, nos ancêtres étaient des bergers des causses, des éleveurs cévenols, mais aussi des viticulteurs du Vivarais, puis des côtes du rhône.Tous très attachés à notre terroir, à notre pays, qui peut être à la fois austère et attachant, sec et fertile, plat et montagneux.



Selon les époques habitants des limites sud de l’Ardèche, jusqu’aux confins du Rouergue, nous nous sommes implantés dans ces paysages mi-méditerranéens, mi-montagnards, arides parfois, forestiers souvent.

Notre famille aveyronnaise est issue de St André de Vézines sur le Causse Noir, en plein cœur du site des grands Causses et des Cévennes, classé patrimoine mondial par l’Unesco, où elle y vit depuis plus de 200 ans.

Depuis aussi longtemps que l’on remonte la famille Ruas a vécu dans cette région.

Le nom même proviendrait d’un hameau situé proche de Florac, au pied du mont Lozère.

Fin XIXème nous nous sommes installés dans la commune de Nant dans la vallée de la Dourbie au sud du département, entre le Rouergue, les Cévennes et le Gévaudan, proche du Causse du Larzac.



Ces racines nous donnent un vrai besoin de convivialité, d’accueil, et d’entraide. Cette Histoire nous a transmis une envie de partager, de donner, d’offrir, de faire découvrir nos richesses culturelles.

C’est pour cela que notre famille vous accueille dans cet esprit de partages et d’amitiés, et si vous le souhaitez nous vous entraînerons à la découverte de notre pays riche en histoires, en secrets, en héritages.