LA FAMILLE RUAS

LA FAMILLE RUAS

D’origines paysannes, nos ancêtres étaient des bergers des causses, des éleveurs cévenols, mais aussi des viticulteurs du Vivarais, puis des côtes du rhône.Tous très attachés à notre terroir, à notre pays, qui peut être à la fois austère et attachant, sec et fertile, plat et montagneux. D’origines paysannes, nos ancêtres étaient des bergers des causses, des éleveurs cévenols, mais aussi des viticulteurs du Vivarais, puis des côtes du rhône.Tous très attachés à notre terroir, à notre pays, qui peut être à la fois austère et attachant, sec et fertile, plat et montagneux.

LA BÂTISSE

LA BÂTISSE

Le Mas Ruas est une bâtisse caussenarde typique construite au début du XIXème siècle, avec des matériaux récupérés sur des fermes locales datant des XVI et XVIIème siècles. Elle servit pendant plus de 150 ans comme bergerie, abritant des troupeaux de brebis. Le Mas Ruas est une bâtisse caussenarde typique construite au début du XIXème siècle, avec des matériaux récupérés sur des fermes locales datant des XVI et XVIIème siècles. Elle servit pendant plus de 150 ans comme bergerie, abritant des troupeaux de brebis.

LE HAMEAU

LE HAMEAU

Le hameau de Bouzinhac, où se trouve le Mas Ruas, est un lieu chargé d’histoire. Il est entouré de constructions anciennes : dolmens, ruines du château, fermes du Moyen-âge. Le hameau de Bouzinhac, où se trouve le Mas Ruas, est un lieu chargé d’histoire. Il est entouré de constructions anciennes : dolmens, ruines du château, fermes du Moyen-âge.